Le logiciel est un produit client serveur conçu pour être déployé en monoposte ou sur votre réseau. Il peut être utilisé en VPN ou TSE pour les réseaux distants.
Un module WEB permet certaines fonctionnalités à distance (Consultation catalogue, pré-inscriptions, remontée des souhaits, consultation plannings, historiques,…)
Le tarif proposé inclut l’assistance téléphonique aux heures d’ouverture ls jours ouvrés ainsi que la maintenance et les mises à jour de nouvelles versions (pour les nouvelles versions : sauf pour les pages personnalisées en fonction de la demande du client).
Chaque client utilisateur du service en ligne bénéficie de son propre espace WEB. Il est donc possible de personnaliser les pages ou d’intégrer vos logos et charte graphique. Les personnalisations du logiciel seront cependant réalisées et mises en place par AppliRH.
Un chiffrage sera réalisé au préalable en fonction de vos besoins.
Avec le service en ligne, aucune donnée ne transite par le WEB. Ceci permet un temps de traitement très confortable. Le logiciel ne se charge pas sur votre poste à chaque utilisation mais il est rafraîchi à chaque modification du programme lui-même. Ceci apporte des temps d’utilisation très confortable proches de ceux d’une version client serveur ou intranet.
Dès réception du règlement de votre cotisation annuelle, un espace vous est ouvert et la base de données ainsi que le module administrateur vous sont adressés (soit par courrier, soit en téléchargement sur notre site). En principe, le délai est de 48 heures maximum après réception de votre règlement.
Pour tous nos logiciels, il est possible de créer ses propres éditions, documents et statistiques directement avec Microsoft Access et de les intégrer directement au logiciel. La création est faite avec Access . Il est ensuite possible de fusionner les documents produits directement sous WORD, EXCEL ou OUTLOOK version 2000 ou supérieure.
Le logiciel a été conçu pour permettre aux entreprises de faire face à la nouvelle règlementation (Gestion du DIF, des formations sur et hors temps de travail, nouvelle classification).
Naturellement, AppliRH apportera des modifications au fur et à mesure que les règlementations changeront.
Sauf pour certains cas précis où la DRH ne souhaite gérer qu’une population restreinte et précise, il est recommandé d’interfacer le logiciel avec vos applications Paye. Ne serait ce que pour la valorisation automatique des coûts salariaux de la formation. La création de ces programmes d’interface est réalisée par la société AppliRH. En effet, ces interfaces sont souvent complexes et AppliRH ne peut garantir l’intégrité de sa base si certaines procédures de traitement ne sont pas validées.
Il existe un module administrateur permettant de lancer les interfaces. Le produit comporte une interface standard. Mais dans nombre de cas, ce module d’import des données doit être personnalisé pour répondre aux souhaits des DRH.
Le logiciel FormationRH est multi sites, multi direction régionales et multi entités juridiques et/ou multi-bases. La gestion des droits d’utilisation permet de limiter un utilisateur à un site ou une direction.
Pour les petites structures ou pour ceux qui ne doivent qu’un effectif particulièrement réduit, la base de données est une base au format Microsoft ACCESS . Pour les autres, la base est une base Microsoft SQL SERVER . Les accès aux bases se faisant par ODBC, il est possible de stocker les tables dans un autre format de base de données.
Non, il n’existe pas de version limitée du logiciel. En effet, pour utiliser celui-ci, même si le logiciel est ultra convivial, il faut au préalable en maîtriser les fonctionnalités. De plus, il convient au préalable d’utiliser une base de données déjà garnie. Une base réduite ne comporterait que peu d’intérêt.
Cependant pour les clients désireux de tester le logiciel, AppliRH propose de vous ouvrir provisoirement un accès vis TSE sur nos serveurs. La demande doit être faire à AppliRH.
Les conditions d’achat après une période de location sont :
En cas d’achat au cours de la 1er année, AppliRH déduit 30% des locations versées
Après un an d’utilisation en ligne, il sera déduit 10 % du prix d’achat au jour de l’achat
Après 2 ans d’utilisation en ligne, il sera déduit 20 % du prix d’achat au jour de l’achat
Après 3 ans d’utilisation en ligne, il sera déduit 30 % du prix d’achat au jour de l’achat
Il n’y a pas de durée minimale d’engagement pour la location. La seule contrainte est un préavis de 3 mois si vous voulez résilier en mode location et de 6 mois en modé hébergé sur les serveurs d’AppliRH.
Si vous avez choisi le mode hébergé chez AppliRH, Oui. Vous utiliserez le logiciel avec une connexion Internet en RDP.
Sinon vous pouvez utiliser la même chose chez vous sous réserve que vous ayez l’infrastructure nécessaire.
Lorsque vous êtes hébergé chez AppliRH ou si vous avez l’infrastructure nécessaire (Serveur Web) vous pouvez acquérir ou louer le module Web permettant à vos formateurs d’accéder à distance à leurs plannings ou à vos structures ou clients d’accéder aux calendriers des formations et de s’y préinscrire, de remonter les souhaits, etc.
Nos logiciels sont facilement personnalisables. Il suffit de créer, modifier des éditions avec Microsoft Access et de les paramétrer ensuite dans le logiciel. Même si nous proposons ces services de personnalisations d’états et statistiques, ceci permet à nos clients d’être indépendants et relativement sécurisés. Le logiciel permet également de personnaliser des écrans de saisie/ Très peu de logiciels offrent autant de souplesse.
Nos logiciels peuvent être proposés sous forme optionnelle en plusieurs langues. Ils sont également bi-monnaies
De nombreuses sociétés utilise CentreRH pour gérer d’autres activités que celles propres à leur centre de formation . (Conférences, conseils, colloques, séminaires…) Il suffit ensuite d’indiquer au logiciel que ces actions ne doivent pas prises en compter pour le bilan pédagogique et financier des organismes dispensateurs de formation professionnelle.
Le logiciel CentreRH (comme CarrièresRH) est multi sites, multi entités juridiques et/ou multi-bases. Suivant si vous voulez gérer plusieurs entités juridiques partageant les mêmes ressources ou gérer différents organismes ou encore différents sites rattachés à une ou plusieurs entités, il convient donc de nous consulter pour nous décrire précisément votre mode de gestion.
La remontée des historiques nécessitent des traitements au préalable et une chronologie dans les imports. On ne peut remonter l’historique d’un individu ou d’un client qu’après avoir remonter le catalogue (par exemple) et sous réserve que les références soient identiques. Il y a de nombreux fichiers à importer avant d’intégrer les historiques. AppliRH peut vous proposer ses services pour ce type de prestation.
Les deux solutions sont possibles. CentreRH et FormationRH ont été conçus pour pouvoir être utilisé en autonomie complète ou en exploitant en commun les données de la base.